Le prix d’une trottinette électrique

Le marché des trottinettes électriques est en plein expansion. De plus en plus de monde adopte en effet ce type d’appareil pour leur déplacement quotidien. Si l’utilisation et l’entretien ne coûtent pas cher, il faut d’abord bien investir dans l’achat de la patinette electrique. La variété des modèles mis à la disposition du grand public laisse aussi une large fourchette de prix. Le coût dépendra cependant des caractéristiques, de la qualité et de la gamme de l’appareil. Une trottinette électrique pour adulte sera plus chère comparée à une trottinette électrique pour enfant ou adolescent. D’une manière générale, vous pouvez vous en procurer une pour moins de 300 euros jusqu’à 1000 euros. Notez que les trottinettes électriques les plus onéreuses peuvent coûter jusqu’à 2000 euros. Celles-ci sont fabriquées par les marques de référence de la trottinette electrique comme GoPed, celle qui équipe la police de New York.
Le prix augmente au fur et à mesure que la gamme monte, et devient moins cher quand la gamme est moins équipée.

Un prix croissant selon la montée de gamme

Une trottinette d’entrée de gamme est estimée entre 100 à 300 euros. En fait, cette catégorie englobe les modèles pour enfants et adolescents dont l’autonomie est autour de 10 km et les vitesses de pointe de 15 à 20km/h. Ils sont équipés de batteries plomb. Ce sont les trottinettes électriques les moins chères. Leur autonomie, leur poids, leur vitesse et le temps de charge réduisent leur performance.
Dans la moyenne gamme, le prix va de 500 à 600 euros. Souvent, ce sont les trottinettes avec batteries de plomb d’une performance de 15 km à 25 km d’autonomie et de 40 km/h de vitesse. Elles sont souvent lourdes. Bien qu’elles soient rapides grâce à leur puissance, leur transport n’est pas aisé.
Il est possible de se procurer une trottinette haut de gamme abordable dès 600 euros. Une bonne autonomie, une batterie lithium, un poids léger et une vitesse raisonnable distinguent généralement les modèles dans cette catégorie.
Au top des trottinettes électriques, Il y a les trottinettes très haut de gamme, avec un prix supérieur à 1000 euros, grimpant parfois jusqu’à 2000 euros.

Trouver une trottinette électrique pas chère

Le budget est un critère d’achat important lorsqu’il s’agit d’acquérir une trottinette électrique. Si vous êtes limité par votre budget, sachez qu’il existe des modèles abordables mais fiables en termes de performances sur le marché. Les trottinettes électriques les plus économiques offrent une conduite agréable pour des utilisateurs occasionnels. L’autonomie et la résistance aux chocs sont peut être leurs seuls inconvénients.
Un modèle de qualité, plus solide et plus autonome aura un prix sensiblement supérieur. N’empêche qu’il est possible de dénicher une trottinette électrique à petit prix ayant les mêmes caractéristiques ou offrant une même autonomie qu’un modèle onéreux. Les acheteurs peuvent par exemple recourir aux nombreux comparateurs de prix sur internet pour trouver les prix les plus bas et ainsi acheter aux meilleurs prix. Ces comparatifs vous seront d’une grande aide. Dans cette section, nous vous proposerons le top des trottinettes électriques pas chères, affichant les meilleurs rapports qualité-prix.