La batterie au lithium procure davantage d’autonomie que la batterie au plomb. Mais les différences ne s’arrêtent pas là. Par ailleurs, certains modèles sont compatibles avec les deux types de batteries, comme c’est le cas de la SXT H800. Comment donc savoir quel type de batterie choisir pour votre patinette électrique ? Eléments de réponse.
La batterie au plomb
Une trottinette alimentée par une batterie au plomb peut rouler à vive allure, sans que cela n’impacte sur son autonomie. C’est naturellement que la batterie au plomb est omniprésente sur les modèles pour adultes. Seulement voilà, cette batterie est 3 à 4 fois plus lourde, ce qui peut impacter la maniabilité de la trottinette.
La batterie au lithium
La batterie au lithium s’apprécie pour sa légèreté, ce qui est avantageux que vous devez porter l’engin pour monter dans l’ascenseur, par exemple. Par ailleurs, la batterie au lithium correspond parfaitement aux besoins des jeunes utilisateurs, des enfants de 8, 10 ou 12 ans. Pour des raisons de sécurité, la vitesse de pointe des modèles à destination de ces utilisateurs est volontairement limitée. Après tout, la batterie au lithium ne permet à l’engin de rouler à vive allure.
En somme :
- La batterie au plomb est la garantie d’une plus grande vitesse de pointe, permettant même à la trottinette de dépasser les 35 km/h. Elle est également la mieux adaptée aux modèles tout-terrain.
- Contrairement à la batterie au plomb, la batterie au lithium est nettement plus légère, ce qui est idéal notamment pour les jeunes utilisateurs. de plus, avec ce type de batterie, un enfant ne roulera pas au-delà de 35 km/h.