Les progrès technologiques ont permis l’apparition de nouveaux moyens de transport. Parmi eux, les trottinettes électriques ont conquis le cœur du public. Elles sont de plus en plus présentes dans les rues de nos villes. Il faut dire que ces engins nous permettent de nous déplacer rapidement, pour aller au travail, à un rendez-vous, au café du coin…
Quels sont les avantages d’une trottinette électrique homologuée « route » et pour qui est-elle conçue ?
Le nombre d’utilisateurs de trottinettes électriques continue de croître. Les déplacements à vélo ou même à pied étaient longtemps dans les habitudes. Les trottinettes changent les paysages urbains dans la mesure où elles sont perçues comme des moyens de déplacements rapides et écologiques, et non des jouets pour bobos de métropoles. Outre l’avantage écologique, il y a aussi l’avantage économique. Se déplacer en trottinette électrique permet de réduire les dépenses en carburants du ménage, en particulier si vous l’utiliser pour faire vos trajets quotidiens domicile-travail.
Dans les grandes villes, les embouteillages font partie du lot de tous les conducteurs. C’est précisément dans ces métropoles que les trottinettes électriques font un tabac. D’autant qu’elles combinent la maniabilité d’une trottinette classique aux performances d’une moto ou d’un scooter. Autrement dit, l’engin est non seulement léger, mais aussi économique et puissant. Les fabricants proposent tous des modèles pliables. Certains sont par ailleurs dotés d’un moteur tellement puissant qu’ils peuvent gravir des pentes.
Les trottinettes électriques homologuées « route » attirent particulièrement l’attention de nombreux utilisateurs. Ces modèles sont dotés de roues adaptées aux routes et suffisamment performantes pour rouler tout le long du trajet. Ce sont surtout des engins destinés à rouler sur différents types de sols, de l’asphalte des villes, aux graviers ou aux routes ensablées. C’est naturellement donc que ces trottinettes électriques sont équipées de moteur puissant et d’une batterie d’une grande autonomie.
Du reste, les trottinettes électriques homologuées « route » sont destinées à tout le monde. D’autant qu’elles font partie des véhicules qui peuvent se conduire sans permis. Cela dit, l’utilisateur doit avoir au moins 14 ans pour pouvoir rouler sur la voie publique. Les fabricants proposent par ailleurs différents modèles pour adultes, répondant aux attentes des particuliers comme des professionnels. Les modèles pour enfants ne sont pas en reste, leur conception étant proportionnelle avec la taille et le poids de ces jeunes conducteurs.
Comparatif des trottinettes homologuées « route »
SXT 1000 XL Homologuée route
- 1799€→ Voir notre avis détaillé sur la trottinette électrique SXT 1000 XLM Homologuée route.
La note : 9.5/10
Les plus
- Vitesse de pointe de 55km/h
- Solide et robute
- Homologué sur route
Les moins
- Gabarit imposant
- Son prix
SXT H800 Homologuée route
- 679€→ Voir notre avis détaillé sur la trottinette électrique SXT H800 Homologuée route.
La note : 9.5/10
Les plus
- Sa maniabilité
- Haute autonomie
- Choix batterie lithium ou plomb
Les moins
SXT 500 EEC
En partie grâce à son siège, ce modèle offre un confort de conduite appréciable. L’engin fonctionne avec une batterie de 36 volts, suffisamment puissante pour le permettre de rouler jusqu’à 25 km/h. La trottinette tire aussi sa puissance de son moteur de 500 watts. Elle est dotée de jantes de 10 pouces et s’adresse davantage aux conducteurs à la corpulence peu imposante.
Les trottinettes électriques homologuées « route » sont les fruits de progrès techniques et technologiques en matière de mobilité urbaine et écologique. Les fabricants inondent le marché de plusieurs modèles aux performances parfois mirobolantes.