Pulse Reverb 100W

Pulse Reverb 100W

Pulse Reverb 100W

- 189,90€

Le Pulse Reverb 100W est nettement plus pratique que les générations antérieures. La trottinette électrique nécessite notamment moins d’efforts physiques de la part de son conducteur.

avis Pulse Reverb 100W

La note : 9/10

Les plus

  • Idéale pour un jeune public
  • Look fun
  • Sa sécurité

Les moins

  • Autonomie
  • Temps de charge
Pulse Reverb 100Wau meilleur prix sur Amazon !


Les trottinettes électriques ne cessent d’évoluer en termes de design mais surtout en termes de performances. C’est ce qu’on constate notamment avec le Pulse Reverb 100W. Le modèle s’inscrit parfaitement dans l’optique de permettre au public de se déplacer autrement et en polluant le moins possible. En même temps, la trottinette garde toujours cette image décontractée à laquelle le public reste attaché au demeurant.
En termes de design, elle rejoint tout de même les versions précédentes, notamment au niveau de la formée tirée du skateboard. Ce modèle arbore néanmoins un look plus fun, le fabricant offrant public plusieurs choix de coloris. Ajoutez à cela le côté ludique des motifs qui ne laissent pas les enfants indifférents.

Les atouts du Pulse Reverb 100W

Quand on parle des trottinettes électriques, on met le plus souvent l’accent sur leurs atouts pratiques. Mais avec le Reverb 100W, on ne saurait passer sous silence la singularité de son design. L’engin s’apprécie notamment pour sa couleur et la qualité de sa finition, ce qui plaît forcément aux jeunes conducteurs.
La marque entend d’ailleurs cibler les jeunes et les adolescents en élaborant le Reverb 100W. Pour s’en convaincre, il suffit de vérifier la vitesse de pointe de la trottinette. Elle est volontairement limitée pour que le conducteur puisse rouler en toute sécurité. De même, le poids et la taille de l’engin sont ajustés à la corpulence moyenne d’un jeune utilisateur.

Pulse Reverb 100W : Nos conseils d’experts

Le Pulse Reverb est une trottinette pour enfant. Toute sa conception et ses spécifications techniques montrent bien la volonté du fabricant de faciliter la conduite de l’engin par un jeune conducteur. En particulier, la patinette électrique est légère. Mais pour une conduite en toute sécurité, il est recommandé de ne pas dépasser la charge maximale de 54 kg – c’est d’ailleurs la norme de plusieurs modèles à destination des jeunes enfants et des adolescents. C’est également pour des raisons de sécurité que la vitesse de pointe est limitée à 16 km/h. Après tout, le but est que l’enfant s’amuse avec ses amis ou sa famille. La conception de la trottinette semble sophistiquée, justement pour limiter les risques, notamment ceux liés à une éventuelle perte d’équilibre. Puisqu’on en parle, il est recommandé, comme pour les autres modèles pour enfants, qu’un adulte soit présent. Toujours sur ce terrain, il est indispensable que le conducteur porte des équipements de sécurité comme le casque, les coudières ou les genouillères. La qualité des roues n’est pas à remettre en question. Simplement, le format est trop petit pour que la trottinette puisse rouler sur des voies mal entretenues. Il y a des risques aussi bien pour le conducteur que pour la trottinette.

Les caractéristiques techniques de la trottinette

La trottinette électrique se contentera d’un moteur 100 W, alimenté par une double batterie de 12 V – 4.6 A. Les batteries ont une autonomie de 40 minutes, ce qui est la norme pour la plupart des patinettes électriques pour enfants. La vitesse de pointe est de 16 km/h. Cette allure maximale est raisonnable compte tenu de l’âge du conducteur. Le poids-plume de l’engin (10 kg) contribue également à le rendre plus sécuritaire. En effet, la trottinette électrique est d’une grande maniabilité, y compris pour un très jeune conducteur de 8 ans.
La prise en main ne pose pas problème, même pour un débutant en matière de trottinette électrique. D’ailleurs, les commandes réagissent sous faible tension. L’engin est doté d’un guidon plutôt classique, similaire à celui d’une bicyclette. Comme pour un deux-roues classique, le conducteur se sert de la poignée droite pour accélérer et d’une manette sur la partie gauche du guidon pour actionner le frein.
Afin de faciliter l’utilisation de la trottinette électrique, aux deux roues avant et arrière, d’un diamètre de 140 mm, s’ajoutent cinq petites roues ABEC. La charge maximale est de 54 kg.

Le Pulse Reverb 100W en résumé

La trottinette électrique Pulse Reverb 100W permet aux plus jeunes, dès l’âge de 8 ans, de se déplacer autrement. La mobilité est synonyme de liberté. Ajoutez à ce sentiment de liberté le fait que l’outil de déplacement soit écologique. La trottinette s’apprécie par ailleurs pour sa facilité de prise en main. La conception reflète en outre le souci du fabricant de rassurer les parents quant à la sécurité de leurs enfants. C’est notamment pour cela que l’engin ne peut pas rouler au-delà de 16 km/h. L’impératif sécuritaire explique aussi le choix de la légèreté dans la conception de la trottinette. En même temps, cette caractéristique en particulier facilite le transport et le rangement de l’engin. Le Pulse Reverb reflète en tout cas la volonté d’innover, avec en plus un bon rapport qualité-prix.
Le Pulse Reverb possède différents atouts pratiques, à commencer par sa maniabilité. C’est surtout pour le jeune conducteur un moyen de « gambader » avec les amis ou la famille, que ce soit dans le jardin, dans un parc ou chez des amis. Deux défauts sont tout de même à souligner. Si l’autonomie de 40 minutes reste tolérable, le temps de charge est disproportionné : 12 heures, pas une minute de moins. Par ailleurs, la trottinette roule moins vite selon que le conducteur pèse plus lourd.