Uber Scoot 800W Powerboard

Uber Scoot 800W Powerboard

Uber Scoot 800W Powerboard

- 999€

La trottinette électrique Uber Scoot 800W Powerboard appartient à la famille des Funbikes. Mais on soulignera avant tout son alimentation électrique. Cette caractéristique fait de cet engin un moyen de transport moderne, pratique et propre. Au niveau du design et des performances, le modèle se rapproche par ailleurs du scooter.

avis Uber Scoot 800W Powerboard

La note : 9/10

Les plus

  • Son prix
  • Confort de conduite

Les moins

  • Faible autonomie
Uber Scoot 800W Powerboardau meilleur prix sur Amazon !


Les enjeux de la mobilité impliquent des moyens de transport plus pratiques, plus économiques, mais aussi plus écologiques. Les trottinettes électriques correspondent exactement à ces exigences contemporaines. Elles permettent à tout un chacun de se déplacer librement, de gagner du temps aussi, sans compter qu’elles ne sont pas énergivores. C’est aussi dans un contexte de progrès technologiques avancés qu’a été conçus l’Uber Scoot 800W Powerboard.

Les atouts de l’Uber Scoot 800W Powerboard

La mobilité est un des grands enjeux économiques et sociaux de notre société. Les moyens de transport doivent être pratiques, mais ils sont aussi censés polluer le moins possible. Le premier atout de l’Uber Scoot 800W Powerboard est d’ailleurs sont alimentation électrique. L’engin peut être rechargé pratiquement n’importe où. Mais surtout, les véhicules électriques en général sont les moyens de déplacement écologiques par excellence. A cela s’ajoute le fait que l’électricité comme source d’énergie est beaucoup moins coûteuse que le carburant traditionnel.
Le fabricant très bien compris que pour conquérir le public, il fallait innover. Cette volonté novatrice se traduit notamment par la puissance de la trottinette électrique. La puissance est suffisamment grande pour permettre à l’engin de rouler jusqu’à 35 km/h. En revanche, ce modèle ne se démarque pas vraiment des autres pour le design, même si l’on peut noter quelques touches plus ou moins sophistiquées. L’engin est notamment doté d’un guidon solide. La palette est semblable à celle d’un scooter, ce qui contribue largement à la facilité de conduite. Pour que la conduite justement, ne soit pas fatigante, la trottinette électrique est dotée d’un siège. On soulignera également que l’engin est pliable. Cela permet à l’utilisateur de le transporter facilement dans les transports en commun, entre autres. Cela facilite également le rangement de la trottinette dans la maison ou dans un coffre de voiture.

Uber Scoot 800W Powerboard : Nos conseils d’experts

De manière générale, le conducteur d’une trottinette doit avoir une certaine dextérité, surtout lorsqu’il s’élance à vive allure. Cela demande aussi de gros efforts physiques.
Mais l’Uber Scoot 800W Powerboard se démarque justement sur ce point. La trottinette électrique offre à l’utilisateur un confort de conduite et une aisance dans la manipulation de l’engin. En effet, ce dernier se pilote facilement grâce à un fonctionnement automatique.
L’autre aspect de l’Uber Scoot 800W Powerboard, c’est qu’il répond aussi bien aux besoins des adultes qu’à ceux des plus jeunes, à partir de 12 ans, pour être précis. C’est d’ailleurs pour cette raison que la hauteur de la selle et celle du guidon sont ajustables.
La trottinette est pratique pour se déplacer en ville, mais aussi pour les voyages. Le fait qu’il soit pliable facilite d’ailleurs son transport dans le coffre de la voiture.
Le fabricant a su tirer le meilleur parti des progrès technologiques pour offrir au public un modèle fiable en termes de robustesse et de puissance. A cela s’ajoute une longue durée de vie.

Les spécifications techniques de l’Uber Scoot 800W Powerboard

La trottinette électrique fonctionne avec un moteur délivrant une puissance de 800 watts. Mesurant 44 cm de long, l’engin est haut de 42 cm (réglage maximal). Le guidon de cette patinette électrique est semblable à celui d’un motocross. Cela représente un atout appréciable pour la maniabilité de l’engin dans la mesure où cela favorise l’équilibre, même quand la trottinette est lancée à son allure maximale. En effet, le guidon ne sert pas seulement de direction pour la patinette électrique. Elle sert également d’appui pour le conducteur. Côté design, la trottinette électrique arbore un format compact, massif même. La charge maximale est d’ailleurs de 120 kilos. L’Uber Scoot 800W Powerboard tire aussi sa puissance de sa batterie de 36 V – 12 Ah dont la durée de vie est de 250 cycles. La batterie a besoin d’une charge de 110-240 volts pour fonctionner correctement. Toute cette puissance permet en tout cas à la trottinette électrique de rouler jusqu’à 35 km/h, avec une autonomie de 20 km. L’engin sillonne les routes sur ses deux roues en aluminium. Ce sont des pneus larges, une caractéristique importante pour leur adhérence au sol. La sécurité du conducteur est assurée en partie par la qualité des freins à disques avant et arrière. Enfin, la trottinette pèse 40 kg.

Ce qu’il faut retenir de l’Uber Scoot 800W Powerboard

On retiendra surtout que cette trottinette électrique bénéficie des dernières avancées technologiques, notamment en matière de moyens de transport urbains. On retiendra également qu’il s’agit d’un outil de déplacement écologique, que l’énergie électrique qui le fait fonctionner est bien moins onéreuse que les carburants traditionnels. De manière générale, il fut un temps où de nombreux gens étaient sceptiques quant aux performances des véhicules électriques. Mais cette trottinette est une preuve de plus que l’énergie électrique est pratique pour les transports de demain. D’ailleurs, l’engin dispose d’une autonomie de 20 km, ce qui représente une performance non négligeable compte tenu de sa constitution. Après, il y a la maniabilité de la trottinette électrique. Cette caractéristique est d’autant plus importante que la trottinette pèse 40 kg et qu’elle est censée s’adapter aux adultes comme aux plus jeunes. On retiendra aussi la rapidité de ce modèle et le fait que le conducteur n’ait pas besoin de déployer d’efforts physiques considérables pour rouler. L’engin est par ailleurs facilement transportable. Pliable, il se range sans difficultés dans un placard ou dans le coffre d’une voiture. Il peut donc vous accompagner lorsque vous prenez le métro ou partez en vacances.
En somme, l’Uber Scoot 800W Powerboard est pratique comme moyen de déplacement. Il fonctionne avec un moteur puissant et une batterie d’une grande capacité. Malgré tout, l’autonomie est limitée. De plus, il n’est pas sûr qu’un enfant de 12 ou 13 ans puisse manier aussi facilement un engin de 40 kg.